Le tarot c'est quoi ?

Publié le par Jeanne savary

le tarot : définition
le tarot : définition

Parmi les nombreuses interrogations que vous pouvez avoir concernant le tarot vous devez certainement vous poser la question de savoir à quoi sert-il. Qu'est-ce que le tarot ? Est-ce une science exacte ou est-ce simplement un jeu comme un autre ? Nous allons tâcher d'y répondre plus précisément au travers de différentes argumentations et renseignements que nous allons vous donner.

Difficile d'avoir une bonne définition du tarot

C'est une question assez amusante pour quelqu'un qui aime les tarots, en effet quand on se penche véritablement sur la question de savoir à quoi correspond le tarot il n'y a pas de véritable réponse car au final chacun y voit ce qu'il veut. Pour certain le tarot est un simple jeu de carte qui permet de passer des bons moments avec des proches et de s'amuser tout simplement. Pour d'autres le tarot constitue une divination et c'est une discipline ésotérique dans laquelle vous allez pouvoir essayer de prédire l'avenir de manière sérieuse ou en trouvant un certain plaisir.

Certaines personnes ont même éprouvé de fortes émotions en essayant d'aider les autres au travers le tarot.

Le tarot reste avant tout un moment d'émotion

Quoi qu'il en soit on peut dire que dans un certain sens le tarot est une forme primitive d'existence car depuis l'aube des temps l'homme a toujours essayé de savoir ce que peut lui réserver l'avenir. Attention aux illusions promises par le tarot divinatoire car certaines représentations obscures et secrètes peuvent altérer véritablement votre jugement.

C'est pourquoi nous vous disons simplement que le tarot et ce que vous voulez qu'il soit, si vous voulez que ce soit un simple jeu de cartes, un simple divertissement ou bien quelque chose de beaucoup plus sérieux, il n'appartient qu'à vous de décider ce que vous voulez en faire.

Il y a de très nombreux intérêts à pratiquer le tarot mais pour cela nous allons vous le faire découvrir au travers de différents articles par la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article